Edito

Innover pour aller à l'essentiel : vous !

Quelle année ! Que d’innovations, que de nouveautés ! Nous sommes fiers de mettre un centre de soins de grande qualité à la disposition de la population et de le faire évoluer. 

photo édito - rapport d'activité 2015Au fil des pages de cette publication, vous trouverez un aperçu des actions réalisées en 2015 pour améliorer la qualité du séjour à l’hôpital et adapter le dispositif de soins. 

Vous serez surpris par la diversité et le caractère innovant des projets menés. Vous découvrirez quelques belles premières suisses ou mondiales : l’automate capable de préparer des chimiothérapies, le bilan de fertilité en un jour, la révolution du stimulateur intracardiaque, la seule application qui facilite la médication pour les réanimations cardiaques pédiatriques. Et la liste est loin d’être complète. 

Dans d’autres registres, vous remarquerez le nouveau jardin thérapeutique en psychiatrie, les tunnels de lavage écologiques pour le linge des patients et des soignants ou la nouvelle unité hospitalière pour détenus. 

Nos succès ne doivent pas nous distraire de tout ce qui nous reste à faire pour être encore plus performants. Notre nouveau plan stratégique quinquennal, Vision 20/20, trace les grandes lignes de ce chemin dont le
maître-mot est l’humanisation des soins et des relations avec nos patients, partenaires et collaborateurs. 

Nous tenons à remercier chaleureusement tous les collaborateurs des HUG représentant 180 métiers différents pour leur engagement remarquable et à exprimer notre reconnaissance aux autorités, aux patients et à leurs proches pour leur confiance.

François Canonica, 
président du conseil d’administration

Signature François Canonica

Bertrand Levrat,
directeur général

Signature Bertrand Levrat

 

 

Dernière mise à jour : 29/01/2019