Prévention du suicide

logo Synergies

Malatavie avec Children Action

Créé il y a 20 ans d’une collaboration inédite entre les HUG et la Fondation Children Action, le dispositif de prévention et de traitement du suicide s’intitule désormais Malatavie. Ce nouveau nom vise à accroître la visibilité de cette unité de crise et à faciliter sa mémorisation par les jeunes et leur entourage. 

Malatavie s’adresse aux adolescents qui ont des idées suicidaires ou ressentent un mal-être profond. Depuis sa création, cette structure a aidé 3’500 jeunes, hospitalisés ou soignés en ambulatoire, et enregistré 7’000 appels à sa hot-line téléphonique fonctionnant 24h/24. 

La Fondation Children Action contribue à hauteur d’un tiers du budget de fonctionnement de cette unité. Elle s’investit également dans la prévention à travers des campagnes comme Le suicide, c’est pas du cinéma, le pseudo médicament Fepalcon 500 ou la BD No suicide.

Consultez aussi la page Lutte contre le suicide des jeunes.

Dernière mise à jour : 18/04/2016