Réseau Romand d’oncologie

Réseau Romand d'oncologieLe Réseau Romand d'oncologie est une ressource pour tout oncologue en charge de patients atteints d'un cancer.

Il offre aux oncologues une plateforme de discussion et d'interprétation des données moléculaires complexes pour faciliter la prise en charge thérapeutique des patients.

Il permet de proposer aux patients-e-s des solutions thérapeutiques de pointe, tout en respectant le lien privilégié qu'ils entretiennent avec leur médecin traitant.

Origines

Le Réseau Romand d'oncologie est né d'une initiative commune aux HUG et au CHUV.  Leur volonté est de regrouper leurs expertises et leurs ressources avec celles des institutions publiques et privées de la région lémanique pour assurer une prise en charge des plus complètes et performantes.

Appui professionnel

Cette approche amène chacune de ces institutions, ainsi qu'aux oncologues installés, un important potentiel d'analyse et d'options thérapeutiques. La possibilité de présenter les dossiers des patients-e-s à un tumor board moléculaire dédié, constitue une des pierres angulaires de ce travail en réseau.

Avantages thérapeutiques

En adressant son patient au réseau, l'oncologue référent lui permet de bénéficier d'une caractérisation moléculaire sophistiquée, de priorités de traitement identifiées et de thérapies innovantes appropriées.

Contact antenne Genève du réseau - secrétariat Tumor boards

Secrétariat Tél. +41 22 372 9577  Fax +41 22 372 9530  tumorboards.secretariat@hcuge.ch Lun-ven 8h - 17h

Pour adresser un patient, prendre contact avec le secrétariat des Tumor boards (Paule Mangeat) 

Contact antenne Lausanne du réseau

Secrétariat Tél. +41 21 314 2288   Fax +41 21 314 7867  Lun-ven 9h - 17h

 

Réseau Romand d'oncologie soins 
Consulter >>