Votre sécurité

Agents de sécurité et de surveillance

Ils sont reconnaissables à leur uniforme (pull bleu et pantalon beige). Les agents de sécurité et de surveillance participent, 24 heures sur 24, au contrôle d’accès des sites et à la sécurité générale des lieux. Ils raccompagnent des patients désorientés ou perdus et interviennent lors de conflits entre personnes. En cas de besoin, adressez-vous au personnel soignant de votre unité.

Caméras de surveillance

Dans le respect de la loi, les HUG ont installé des caméras de surveillance à des endroits sensibles afin de mieux veiller à votre sécurité, à celle de vos proches ainsi qu’à celle de leurs collaborateurs. Celles-ci sont signalées par une affiche. Vous y trouvez le numéro de téléphone d’une personne de contact qui peut, au besoin, vous fournir de plus amples informations.

Sécurité incendie

En cas de feu, informez tout de suite le personnel du service et respectez les instructions données sur le comportement à avoir en cas d’incendie. Les consignes de sécurité sont affichées dans chaque service et toutes les chambres sont équipées d’un dispositif de détection d’incendie.

Droits et responsabilités >>

Dernière mise à jour : 05/06/2019