Directions

Direction générale

M. Bertrand Levrat
M. Bertrand Levrat

La direction générale des HUG met en œuvre la politique et les grandes orientations définies par le conseil d'administration avec le concours du comité de direction.

Alain Kolly
M. Alain Kolly

La mission du directeur général adjoint est de participer à l'élaboration et d'assurer la mise en œuvre des objectifs institutionnels pour leur domaine d'activités et tout autre dossier confié par le Directeur général.

Direction médicale et qualité

Pr. Arnaud Perrier
Pr. Arnaud Perrier

La direction médicale et qualité est une structure métier qui incarne l'autorité médicale au sens de la loi genevoise sur les établissements publics médicaux. Elle a pour mission de garantir la qualité et la sécurité des prestations médicales offertes par les HUG.

Direction des soins

Mme Sandra Merkli
Mme Sandra Merkli

La direction des soins incarne l’autorité en matière de soins. Elle a pour mission de garantir la qualité et la sécurité des soins au sein de l'établissement. A ce titre, la directrice des soins a droit de regard sur l’ensemble des activités des soins (infirmiers et différents professionnels de santé et du social).

Centrale d'achats et d'ingénierie biomédicale Vaud-Genève

M. Ricardo Avvenenti
M. Ricardo Avvenenti

Agissant pour le compte des hôpitaux universitaires des cantons de Vaud et de Genève, la centrale d’achats et d’ingénierie biomédicale (CAIB) assure l’approvisionnement en biens médicaux, généraux et d’équipements aux meilleures conditions du marché.

Département d'exploitation

M. Didier Gevaux
M. Didier Gevaux

Le département d’exploitation offre des prestations d’intendance et de logistique nécessaires au bon fonctionnement de l’ensemble des HUG.

Direction de la communication

Mme Sylvia de Meyer
Mme Sylvia de Meyer

La direction de la communication a pour mission d’élaborer, proposer et mettre en œuvre la politique et les outils de communication des HUG.

Direction de l'enseignement et de la recherche

Pr. Henri Bounameaux
Pr. Henri Bounameaux

La direction du domaine de la formation et de la recherche incarne l’autorité académique au sens du règlement sur la collaboration hospitalo-universitaire entre la Faculté de médecine de l’Université de Genève et les HUG.

Direction des affaires extérieures

Véronique Maye Voutat
Mme Véronique Maye Voutat

En cohérence avec les axes stratégiques des HUG, la direction des affaires extérieures coordonne et pilote toutes les activités et relations avec les acteurs de la santé en Romandie, en Suisse et à l’étranger.

Direction des finances

Mme Brigitte Rorive-Feytmans
Mme Brigitte Rorive-Feytmans

La direction des finances a pour mission d’appliquer la politique financière des Hôpitaux universitaires de Genève.

Direction des opérations

Mme Valérie Mégevand
Mme Valérie Mégevand

La direction des opérations veille à l’instauration et au maintien d’une qualité d’accueil optimale.

Direction des affaires juridiques

Mme Juliette Harari
Mme Juliette Harari

La direction des affaires juridiques regroupe les activités juridiques, de médiation et de traitement des événements indésirables graves

Direction des ressources humaines

Pierre-Paul Cornet
M. Pierre-Paul Cornet

La direction des ressources humaines contribue à la mise en œuvre des orientations stratégiques des HUG. Elle base sa politique notamment sur la prise en compte de la personne, de l'équilibre vie professionnelle/vie privée, de la santé et sécurité au travail, du développement de la formation et de la promotion de la mobilité interne.

Direction des systèmes d'information

M. Jean-François Pradeau
M. Jean-François Pradeau

La direction des systèmes d'information (DSI) conçoit, développe, intègre, met à disposition et maintient les applications informatiques qui permettent le traitement des informations utiles à l’activité, au fonctionnement et à la gestion de l’établissement

Service d'audit et de contrôle interne

M. Jean-Claude Mbeke Esaki
M. Jean-Claude Mbeke Esaki

Le service d’audit et du contrôle interne réalise le plan annuel d’audit et effectue les audits demandés par les différents services des HUG. Il est également en charge de la politique de sécurité des systèmes d'information.