Entretien avec les médecins

L’admission d’un proche dans le service des soins intensifs est un événement source d’inquiétude. Dans ces situations, il est important d’avoir rapidement et régulièrement des informations sur la situation du malade, les résultats d’examens et l’évolution de la situation. Il est également important pour ses médecins et ses soignants d’obtenir un maximum d’information sur le patient.

Ainsi, toute l’équipe médico-soignante est à votre disposition jour et nuit pour vous soutenir et répondre à vos questions, à vos préoccupations.

Bien que très disponible, comme vous avez pu le lire dans la rubrique déroulement d'une journée aux soins intensifs le moment le plus opportun à un entretien avec l’équipe médicale est dans l’après midi (entre 14h00 et 17h00).

Organiser un entretien avec l’équipe médicale est simple, vous pouvez le demander soit à la réception, la réceptionniste fera alors le lien, soit avec l’infirmier-ère en charge du patientqui elle fera aussi le lien. 
En fonction des besoins ces rencontres peuvent avoir lieu auprès du patient ou dans une de nos salles d’entretien au sein même du service.

La fréquence et les horaires de nos entretiens seront décidés ensemble.

Dernière mise à jour : 26/03/2019