Médecine de la reproduction

L’unité de médecine de la reproduction et d’endocrinologie gynécologique propose une prise en charge personnalisée autour du désir d'enfants. 

Pour qui ?

L'unité s'adresse aux couples qui ont des difficultés à concevoir un enfant ou un problème de grossesse d'évolution défavorable (avortement spontané, grossesse extra-utérine, etc.). Elle touche aussi toute personne affectée par une maladie ou événement de vie altérant la fertilité (âge, torubles du cycle, endométriose, maladies chroniques et cancers). 

L'infertilité, pour en savoir plus

Pour quoi ?

L'équipe est là pour écouter vos inquiétudes, répondre aux questions des couples et trouver la cause du problème. Après évaluation, elle propose un traitement adapté à chacune des situations. 

Par qui ?

Des gynécologues spécialisés en médecine de la reproduction et des infirmières expérimentées vous accompagnent pendant les étapes d’investigation et de traitement.

Un soutien psychologique est également offert. Une équipe multidisciplinaire composée d’urologues, de sexologues, de psychiatres, de chirurgiens spécialisés en gynécologie et endométriose, d’endocrinologues, de généticiens et d’obstétriciens répond à vos besoins spécifiques.

Facturation

Les consultations, investigations et analyses sont remboursées dans les prestations de base de l’assurance maladie (LAMal) sous déduction de la franchise et de votre participation (10% des frais à charge). Pour les traitements, adressez-vous à votre assurance pour connaître les modalités de remboursement.

Les traitements de procréation médicalement assistée (par exemple la fécondation in vitro) ne sont actuellement pas couverts par l’assurance maladie.