Médecine de la reproduction et d'endocrinologie gynécologique

Mission

L’unité de médecine de la reproduction et d’endocrinologie gynécologique des HUG, placée sous la responsabilité de la Dre Isabelle Streuli, prend en charge les couples de manière personnalisée et globale autour du désir de grossesse. 

Outre les techniques de procréation médicalement assistée réalisées à l'unité elle-même, un bilan d'infertilité en une demi-journée appelée Fertiday, un soutien psychologique et, si besoin, une prise en charge sexologique sont également proposés.  

consultation infirmière

Un accompagnement infirmier 
Des infirmières spécialisées, au nombre de cinq, accompagnent les couples tout au long de leur prise en charge et leur expliquent les examens et les traitements.

Elles apportent un soutien psychologique indéfectible et sont les garantes de la bonne coordination tout au long du suivi. 

Parmi les consultations spécialisées qui sont proposées par l'unité :
  • endocrinologie gynécologique
  • troubles liés à la ménopause
  • préservation de la fertilité 
 
Un laboratoire sur place

 

L’unité travaille en étroite collaboration avec les laboratoires de biologie de la reproduction Fertisupport et d'andrologie Fertas pour les investigations et les traitements de procréation médicalement assistée. Ce partenariat permet une prise en charge complète sur place, aux HUG. 
 
Responsable(s) 
Responsable d'unité
Docteure
Isabelle Streuli
Responsable d'unité