Enseignement

 Formation pré-graduée

L'enseignement dispensé par le Département de Médecine Communautaire et de Premier Recours s'adresse aux futurs médecins de premier recours, aux infirmières en santé communautaire ainsi qu'à d'autres intervenants de santé.
 
Dans le cadre de la Faculté de médecine, la Service de médecine de premier recours participe à l'enseignement des dimensions communautaires enseignées en 2ème et 3ème années des études de médecine et gère l'apprentissage en milieu clinique (AMC) en médecine communautaire en 4ème et 5ème années. Différents membres du service sont également impliqués dans d'autres unités qui concernent les domaines susmentionnés.
 
Le Service de médecine de premier recours travaille également étroitement avec l'Unité d'Enseignement de Médecine Générale, composée de 6 médecins de premier recours à temps partiel et qui complètent l'enseignement dans les domaines précités.
 

Formation post-graduée

Le Service de médecine de premier recours complète la formation des médecins de premier recours, soit plus spécifiquement de la médecine interne et de la médecine générale dans les domaines ambulatoires de ces spécialités. Elle organise également des rotations dans d'autres services tels que pédiatrie, gynécologie/obstétrique, chirurgie, dermatologie, ORL, dans la même intention. Enfin, elle organise des rotations des internes dans des cabinets de médecine privés.
 
Le Service de médecine de premier recours offre une formation structurée avec colloques, conférences, ateliers, Journal Club, groupes de supervision, etc. Il offre également des activités de recherche en collaboration avec d'autres services du Département et d'autres départements.
 
 

Formation continue et autre 

Le Service de médecine de premier recours offre une formation continue aux médecins affiliés "Médecins Urgence" et au Réseau de médecins internistes genevois. Elle participe également à la formation continue pour les médecins de premier recours par d'autres activités, notamment en s'impliquant dans les Entretiens cliniques du mardi et dans les Updates MSD et les Colloques MPR.