Liens et partenaires

Le service des maladies infectieuses travaille en étroite collaboration avec des services partenaires qui partagent pour la plupart les ressources et cadres du service :

Sites en partenariat

 

Maladies infectieuses

 

VIH/sida

  • Aide suisse contre le sida (ASS) est l'organisation faîtière de 21 antennes cantonales et régionales ainsi que de 36 autres organisations actives ou engagées dans le domaine du VIH/sida. L'ASS a été fondée en 1985.
  • Dialogai travaille sur l'intégration des gays et lesbiennes, bi et trans dans la société en tant que citoyen(nes)s à part entière. Son action tend autant vers la reconnaissance des gays, que vers la défense des homosexuel(les)s victimes de discriminations ou d'agressions physiques ou verbales tant dans le milieu professionnel que social, familial, environnemental, légal et dans tous les aspects de la vie des individus.
  • Le Groupe sida Genève est une association privée dont l'objectif principal depuis 1987 est la lutte contre le sida à Genève. Son mandat comprend la prévention de nouvelles infections, le soutien aux personnes concernées, la lutte contre les discriminations et la diffusion d'informations sur le VIH/sida. L’essentiel des services et prestations du Groupe sida Genève sont confidentiels et gratuits.
  • House34 : site internet de conseils et de « chats » pour les personnes vivant avec le VIH/sida et leurs proches.
  • Aspasie est une association de solidarité qui, dans une attitude de non jugement, défend les droits des personnes travaillant dans les métiers du sexe.
  • PVA Genève : personnes vivant avec le VIH/sida et leurs proches
  • Actions traitements est une association de patients diffusant l’information sur les traitements du VIH/sida et des co-infections.

Pour les professionnels de la santé