Maladies infectieuses

Mission

Le service des maladies infectieuses a pour objectif de concilier une activité clinique répondant aux besoins d’un hôpital universitaire et une activité académique de recherche et d’enseignement avec la Faculté de médecine.

Il assure le diagnostic et le traitement de tous les patients souffrant d’une maladie infectieuse, dont les malades VIH/Sida pour lesquels toutes les mesures applicables pour ralentir voire stopper la progression de leur pathologie sont mises en place en coordination avec une prise en charge interdisciplinaire.

L’activité clinique est assurée par une équipe de cadres détenteurs d’une spécialisation en maladies infectieuses et ayant acquis une expertise spécifique en infectiologie ou en microbiologie.

Le service travaille en étroite collaboration avec les laboratoires de bactériologie et virologie (service de médecine de laboratoire), le service de prévention et contrôle de l’infection, le service de transplantation et celui de chirurgie orthopédique et traumatologie de l’appareil moteur.

Sites Web associés