Chirurgie viscérale

Mission

Le service de chirurgie viscérale, dirigé par le Professeur Philippe Morel, est partie intégrante des Hôpitaux universitaires de Genève et vit dans le panorama Genevois, national et international.

  • Les médecins travaillant dans le service de chirurgie viscérale sont impliqués dans la vie des genevois et des habitants de la région tout au long de leur engagement dans le service et après. Les soins offerts aux patients sont au centre de l’activité quotidienne de tout chirurgien engagé dans notre clinique. 
    En tant que service universitaire, cette prise en charge s’effectue grâce à des compétences professionnelles spécialisées et des techniques chirurgicales de pointe.
      
  • Nombreuses sont les collaborations au sein du service de chirurgie viscérale, au niveau national et international. Les médecins en formation peuvent bénéficier d'un encadrement de plus haut niveau et de l'expérience de chirurgiens issus de différentes écoles et ayant pu approfondir leurs connaissances dans différents Centres de pointe à l'étranger. 
       
  • Le service de chirurgie viscérale, grâce à l’unité d’investigations chirurgicales, a développé des compétences approfondies et exclusives dans les domaines de la transplantation d’organes et de cellules, dans différentes techniques de traitement de maladies chroniques et dans le maniement d’organes pour la transplantation. Ces compétences sont quotidiennement mises au service des patients de notre service.