Les HUG, une pépinière de talents

Depuis la création d’un bureau de l’Innovation - structure de la Direction médicale et qualité des HUG - en 2009 , de plus en plus de talents émergent au sein des HUG, dont certains se portent candidats au Prix de l’Innovation qui a lieu chaque année.

Une structure permanente et un grand événement annuel permettent aux collaborateurs des HUG travaillant sur un projet scientifique ou médical de trouver une aide précieuse pour aborder différentes étapes du développement d’un produit novateur : dépôt de brevet, élaboration d’un contrat de collaboration avec un partenaire privé, création d’une entreprise, promotion du produit. Véritable tremplin pour les initiateurs d’un concept, cet encouragement à l’innovation représente aussi pour les HUG une formidable opportunité de faire valoir l’expertise de leurs collaborateurs et d’affirmer leur position sur un marché de la santé toujours plus concurrentiel.

Le bureau de l'Innovation a pour mission d'offrir un accompagnement professionnel pour faciliter l'ensemble des démarches nécessaires à la progression de projets innovants initiés par des collaborateurs des HUG.

La direction des HUG a bien compris l’importance d’investir dans ce nouvel axe stratégique de développement. En collaboration avec des partenaires tels que le bureau de transfert de technologies et des compétences de l’Université de Genève (Unitec) ou encore la Fondation privée des HUG, le bureau de l’Innovation des HUG suit actuellement une cinquantaine de projets et ouvre grand ses portes aux nouveaux venus. Les HUG invitent leurs collaborateurs à ne pas attendre la prochaine Journée de l’Innovation pour exprimer leurs talents et demander un soutien pour faire avancer leurs projets.

 Ils ont été soutenus par le Bureau de l'Innovation