Rapport social et environnemental 2015

La responsabilité sociale et environnementale des HUG

Tous les jours, les HUG concentrent leur attention sur leur responsabilité sociale et environnementale. S’ils n’ont pas attendu 2016 pour le faire, ils ont décidé, cette année, de dresser un état de la situation et de le consigner dans la publication que vous tenez entre vos mains.

Ce rapport ne se veut pas exhaustif. Il cherche avant tout à renseigner la population sur les projets réalisés ou en cours dans ce domaine.

Il est intéressant de constater que la responsabilité sociale et environnementale est à la croisée des chemins réglementaires et volontaires. En effet, tandis que les lois imposent d’avancer dans la bonne direction, force est de constater que les plus beaux projets se concrétisent souvent sur la base d’initiatives individuelles et spontanées. Il s’agit en effet d’un domaine où les convictions, les idéaux et la collaboration sont facteurs d’engagement et de réalisation. 

Beaucoup de belles choses ont déjà été faites en la matière aux HUG. Et il y a encore plein de projets prometteurs dans les esprits.

Plan du site - Rapport social et environnemental 2015

 

pdf logo Lien vers le document PDF

Responsable(s)