Programme ambulatoire de 2 ans

Le programme de suivi complet sur une année proposé au patients souffrant d'obésité est un programme ambulatoire complexe qui tient compte des aspects non seulement diététiques mais aussi psychologiques et comportementaux.

Déroulement

Le programme débute par 4 journées ambulatoires consécutives de bilan personnel diététique, médical et psychologique avec ateliers en groupes.

Ces 4 jours consécutifs sont suivis de 5 journées ambulatoires réparties sur une année, à raison d'une journée tous les deux mois environ, sur des thèmes spécifiques. Ces journées complètes se déroulent de 8h00 à 16h00 et ont pour but de motiver les patients à poursuivre ou maintenir une perte de poids. Les journées proposées portent sur la diététique, le comportement alimentaire, l'activité physique et l'image du corps ainsi qu’une journée « bilan » à la fin de la première année de suivi.

Par ailleurs, le patient est encadré par un soignant référent spécialisé dans la perte du poids qui le voit une fois par mois lors des consultations ambulatoires, pendant toute la durée du programme.

Pour en savoir plus, téléchargez le déroulement du programme.

< RETOUR