séjour

Edito

Ensemble nous ne faisons qu'un

Jour après jour, année après année, nous sommes fiers de transformer notre dispositif et de mettre à la disposition de tous un hôpital universitaire de grande qualité.

Vrai ou faux ?

Lorsqu’on est hospitalisé, certaines croyances ou attentes à l’égard de la mobilisation constituent parfois des obstacles. Vous trouverez ci-dessous les idées préconçues les plus courantes.

« Il est normal de rester au lit lorsqu’on est à l’hôpital »
Faux
. Dès que bouger davantage devient possible, on observe de nombreux bénéfices : prévention des infections, diminution des problèmes de peau, amélioration de la digestion et du sommeil, meilleur moral face à la maladie.

Edito

Offrir le meilleur de la médecine

Jour après jour, année après année, nous sommes fiers de transformer notre dispositif et de mettre à la disposition de la population un hôpital universitaire de grande qualité.

L’hospitalisation et la convalescence

Vous êtes hospitalisé la veille de l’opération. Le pontage est effectué sous anesthésie générale. L’intervention dure entre 2 et 4 heures selon le nombre de pontages à réaliser. Après l’opération, vous passerez de 1 à 2 jours à l’unité des soins intensifs.

Après votre séjour à l’hôpital (1 à 2 semaines), vous suivrez un programme de réadaptation cardiovasculaire. Cette période de remise en forme fait partie intégrante de la convalescence.

Edito

Innover pour aller à l'essentiel : vous !

Quelle année ! Que d’innovations, que de nouveautés ! Nous sommes fiers de mettre un centre de soins de grande qualité à la disposition de la population et de le faire évoluer. 

Pages