Laboratoire de virologie

Nouveau Coronavirus « SARS-CoV-2 »

Le screening n’est effectué qu’avec une seule PCR (E-gene). Merci d’indiquer clairement sur la feuille de demande s’il s’agit d’une confirmation! 

Le laboratoire de Virologie est en mesure depuis le 16 janvier 2020 d'effectuer le diagnostic moléculaire (PCR) en cas de suspicion du « SARS-CoV-2 », le nouveau Coronavirus émergent en Chine.  Pour avoir plus d’informations, cliquer ici.

Hotline (répondeur téléphonique) pour le SARS-CoV-2: Tél. 079 55 35 732

Analyses réalisées 7/7j. En raison de la surcharge du laboratoire de virologie, nous vous remercions de ne pas nous contacter pour obtenir un résultat, tous les résultats sont diffusés aussi vite que possible sur les adresses disponibles. Nous vous remercions de votre compréhension. 

Feuille de demande d'analyse.
Procédure d’envoi pour les prélèvements INTERNES aux HUG, cliquez
ici

Procédure d’envoi pour les prélèvements EXTERNES aux HUG, cliquez ici 

Das Screening wird mit nur einer PCR (E-Gene) durchgeführt. Bitte geben Sie auf dem Antragsformular deutlich an, ob dies eine Bestätigung ist!
 

Aufgrund der Überlastung des virologischen Labors bitten wir Sie, sich nicht mit uns in Verbindung zu setzen, um ein Ergebnis zu erhalten.

Alle Ergebnisse werden so schnelle wie möglich an die verfügbaren Adressen verteilt.

Vielen Dank für Ihr Verständnis.

Anforderungsschein

Um Proben nach CRIVE/NAVI zu schicken: klicken Sie hier 

 


Le laboratoire de virologie réalise des tests diagnostiques pour l’ensemble des Hôpitaux Universitaires de Genève. Ses activités comprennent la culture virale, les tests moléculaires et la sérologie infectieuse. Plus de 120’000 analyses sont effectuées par année. 

Les tests diagnostiques proposés ont pour but de répondre aux besoins d’un centre universitaire de référence prenant en charge des pathologies complexes ainsi que des patients transplantés.

Le laboratoire est également le siège des centres de références nationaux pour l’influenza, pour la rougeole et la rubéole, et pour les virus émergents. Il propose donc un ensemble de prestations adaptées à ces domaines dans un environnement de biosécurité adéquat. La surveillance de la grippe et le diagnostic d’éventuels cas de grippe aviaire ou de fièvres hémorragiques sont du ressort de ces centres.

Le laboratoire intègre également des groupes de recherche dont les domaines d’expertise sont les virus respiratoires et le VIH.

Dernière mise à jour : 12/03/2020