Prothèse de genou

Adresse

Rue Gabrielle-Perret-Gentil 4
1205 Genève
Suisse

Complément d'adresse
Bât. Prévost, niveau 1
Pr Didier Hannouche
Professeur
Didier Hannouche
Médecin-chef de service
Contenu

Le vieillissement normal du genou, de l’arthrose ou un traumatisme peuvent provoquer des symptômes qui nécessitent la pose d'une prothèse totale du genou (PTG). 

Appelée également arthroplastie du genou, cette intervention chirurgicale consiste à remplacer la partie inférieure du fémur et la partie supérieure du tibia par des pièces métalliques et synthétiques dont les structures sont identiques à l'articulation et à l'os malades. Les objectifs thérapeutiques de l’opération sont de soulager la douleur, rétablir la mobilité du genou et améliorer la fonction articulaire. 

Prothèse de genou : une opération au taux de succès élevé

Contenu

L’arthroplastie du genou doit être soigneusement planifiée. Elle nécessite un important travail de rééducation pour redonner force et amplitude à l’articulation. Il est également indispensable de rester actif et poursuivre les exercices physiques sur le long terme afin d’en maintenir les effets bénéfiques.

La majorité des personnes opérées mènent à nouveau une vie normale. Environ 80 % d’entre elles sont soulagées de leurs douleurs. Et lorsqu’il subsiste des douleurs résiduelles, elles peuvent être gérées de façon efficace et confortable.

Contenu

INFO +
Pour en savoir plus sur la prothèse totale du genou (PTG), les étapes du parcours hospitalier et obtenir des conseils pour la préparation de l’opération, la rééducation et le retour à domicile :

Dernière mise à jour : 27/03/2024