Pr Stephan Harbarth, MD, MS

Pr Stephan Harbarth, MD, MSLe Pr Stephan Harbarth (*1967) a obtenu son diplôme de médecine à l’Université de Munich (RFA).

Il a accompli une formation de médecine interne et de maladies infectieuses à Munich et Genève, suivi d’une formation post-graduée en épidémiologie à Harvard School of Public Health et d’activités de recherche au Children’s Hospital, Harvard Medical School.

En avril 2007, il a été nommé médecin adjoint agrégé, travaillant comme consultant en maladies infectieuses et au service prévention et contrôle de l’infection.

Il a publié plus de 200 articles originaux et a obtenu plusieurs récompenses de sociétés internationales. Son activité de recherche se concentre actuellement sur l’épidémiologie et la prévention des infections résistantes aux antibiotiques. En particulier, ses études sur l'impact et le contrôle de la transmission nosocomiale de MRSA et BLSE ont amélioré la capacité à combattre ces micro-organismes. Les intérêts de recherches complémentaires incluent l'épidémiologie moléculaire de bactéries émergentes, la pharmaco-épidémiologie et l’amélioration de l’utilisation antibiotique, et le diagnostic rapide des infections sévères.

L'interview du Pr Stephan Harbarth

  • La résistance aux antibiotiques

< RETOUR

 

Plus d’informations

Dernière mise à jour : 11/02/2019