Les TRM en radiologie

Dans le service de radiologie, qui couvre les différents sites des HUG, environ 120 TRM sont appelés à réaliser des radiographies, des scanners (CT), des examens par résonance magnétique (IRM). Ils travaillent en étroite collaboration avec les médecins radiologues et les assistent lors d’examens interventionnels sous contrôle des rayons X (radioscopie). Ils participent également à la prise en charge des patients pour les examens échographiques réalisés par les médecins radiologues.

Les TRM sont présents en permanence, 24h/24h, pour réaliser tous les examens demandés en urgence. Ils offrent leurs prestations aussi bien pour les patients admis au service des urgences que pour les patients hospitalisés. Lorsque la situation le nécessite, des appareils radiologiques mobiles permettent de réaliser des radiographies en salle d’opération ou au lit du patient.

Au centre du sein, une équipe de TRM est spécialement formée pour les examens du sein, en particulier la mammographie de dépistage, selon les directives du Swiss Cancer Screening.

Au centre universitaire de médecine dentaire, les examens radiologiques sont pris en charge par des TRM du service de radiologie qui ont développé une expertise dans ce domaine.

Dernière mise à jour : 14/08/2018