réhabilitation

L’activité physique

L’activité physique et sportive favorise la réhabilitation et la réadaptation à l’effort. Excellent moyen de se réconcilier avec son propre corps, elle contribue aussi au bien-être psychologique. Elle est un allié précieux pour prévenir, retarder ou améliorer les problèmes ostéo-articulaires, cardiovasculaires, respiratoires, neurologiques et musculo-tendineux.

L’activité régulière, comme la marche (en évitant le soleil), le vélo ou le step à domicile, est un très bon moyen de lutter contre la fatigue. Maintenez-là en alternant avec des périodes de repos.

Bienvenue

Clinique de Crans-Montana

La clinique est située à Crans-Montana, sur un plateau au coeur des montagnes valaisannes, à 1500 m d'altitude. En lisière de forêt et entourée d'un parc verdoyant, la clinique offre à ses patient un cadre idéal de soins.

C’est au début du XXe siècle que la clinique de Crans-Montana a accueilli ses premiers patients.

Activités médicales

Notre expertise

Notre clinique bénéficie d’une double expertise : la réhabilitation en médecine interne et la prise en charge des maladies chroniques.

Avec la complexité de la médecine et des thérapies, une approche holistique, centrée sur les besoins de chaque patient, s’impose.

Rééducation

logo Recherche

recherche - santé mentale - rapport activité 2016Utilisation d'un exosquelette

Les HUG font partie d’une équipe de recherche sur les robots exosquelettes personnalisés et leur application en matière de réhabilitation après un accident vasculaire cérébral.

Définition

Il existe 3 étapes pour décrire le processus suivi par les patients avec des nouveaux handicaps ou avec des pertes de capacités fonctionnelles, en phase post-aiguë :

La rééducation concerne le patient qui suit un traitement visant une potentielle récupération de ses capacités antérieures, quelles soient altérées par une maladie ou par accident.

Pages