Projection "Dans les arcanes du vivant" - Sur les traces d’André Bullinger, pionnier de la sensorimotricité

Arcane du vivant
Contenu

Jeudi 23 mars 2023, le film "Dans les arcanes du vivant" sur les traces d’André Bullinger, pionnier de la sensorimotricité sera diffusé à l'Auditorium Arditi.

Il a été réalisé par la Haute école de travail social de Genève, en collaboration avec la Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation de l'UNIGE et les HUG où une partie des images du film a été tournée. L'occasion d'illustrer l'application de cette approche sensorimotrice dans les soins, en particulier à l'Unité de néonatologie. 

L'Hôpital des enfants l'applique à tous les enfants hospitalisés afin de leur offrir une individualisation immédiate des soins. Cette approche personnalisée, développée initialement en néonatologie pour les bébés prématurés est en effet maintenant élargie à tous les services de pédiatrie. Elle place l’enfant au centre du processus développemental, comme acteur avec ses propres forces et éléments de fragilité, dans un environnement humain et matériel avec lequel il compose et interagit.

Quand ?

Contenu

Jeudi 23 mars 2023, de 18h à 22h

Où ?

Contenu

Auditorium Arditi
Av. du Mail 1
1204 Genève 

Programme

Contenu
  • 18h   Accueil et apéritif, avec la participation de la Fondation Ensemble 
  • 19 h  Projection Les arcanes du vivant
  • 21 h  Table ronde 

Inscriptions

Contenu

Entrée libre, l'inscription est toutefois obligatoire. 

Contenu

A l’initiative d’Ayala Borghini, professeure assistante à la HETS, filière Psychomotricité, et réalisé par Bernard Martino et Nicolas Dattilesi, ce film présente de nombreux documents d’archives, précieusement conservés par ceux et celles qui ont suivi les enseignements d’André Bullinger, ses conférences et ses supervisions. Le film s’attache à présenter ses travaux en reflétant l’intérêt de ses réflexions toujours respectueuses de la complexité du développement.

Contact et plus d'informations

Contenu
Dernière mise à jour : 14/03/2023