Jocelyne Bonnet, infirmière sage-femme spécialiste clinique
Email : jocelyne.bonnet@hcuge.ch
Suivi de patientes enceintes ou ayant accouché récemment, en cours d’hospitalisation aux HUG ou en ambulatoire. Les collaborations varient selon le stade de la grossesse ou du post-partum ainsi que de la pathologie associée. En cas de ré-hospitalisation, la dyade mère-enfant est prise en compte et peut donc inciter à organiser des hospitalisations conjointes mère-bébé par exemple en obstétrique lorsqu’un allaitement maternel est en cours ou également en psychiatrie.
1997 – La violence envers les femmes : une enquête au post-partum. Personne de terrain pour cette recherche interne au département de gynécologie-obstétrique.
2000 – Obtention du label qualité OMS/UNICEF « Maternité favorable à l’allaitement maternel ». Initiatrice de cette démarche depuis 1992.
2002 – Représentations de la contraception des professionnels de la santé. Personne de terrain pour cette recherche HES.
2004 – Affections du sein en cours d’allaitement maternel. Co-auteure de cette recherche sage-femme.
2006 – Evénements stressants, soutien social et stratégies d’ajustement (coping) chez les mères primipares pendant la période post-partum. Personne de terrain pour cette recherche HES.