Port du masque obligatoire dans les lieux de soins dès le jeudi 14 décembre 2023

Port du masque obligatoire

Mise à jour : Levée du port du masque au 1er mars 2024

Afin de protéger les patients et patientes ainsi que le personnel des HUG et d’éviter la transmission d’infections respiratoires, les HUG rendent le port du masque obligatoire dès le 14 décembre pour l’ensemble de l’institution. 

Tous les collaborateurs et collaboratrices, les visiteurs et les visiteuses doivent porter un masque médical en tout temps dans les unités de soins hospitalières et ambulatoires, y compris les bureaux médico-soignants et administratifs situés à l’intérieur de ces zones. Des masques médicaux sont à disposition à l’entrée des bâtiments hospitaliers et des zones de soins concernées.  

Cette mesure s'applique aux visiteurs et visiteuses afin de les protéger et de protéger leur proche. Ces personnes sont également invitées à pratiquer la désinfection hydro-alcoolique des mains avant et après leur visite. Si elles présentent des symptômes d’infection respiratoire (toux, fièvre, rhume, courbatures, etc.), elles sont encouragées à reporter leur visite.

Pour en savoir plus : lire le communiqué de presse La direction générale de la santé recommande le port du masque dans les établissements de soins

Dernière mise à jour : 05/03/2024