Intidhar Labidi-Galy prend la présidence d’un nouveau groupe de projets du SAKK

La professeure Intidhar Labidi-Galy

Le Groupe Suisse de recherche clinique sur le cancer (SAKK) a créé un nouveau groupe de projets centré sur les cancers gynécologiques avec à sa tête la professeure Intidhar Labidi-Galy, médecin adjointe agrégée responsable des cancers gynécologiques au Département d'oncologie des HUG, professeure assistante au Département de médecine et membre du Comité directeur du Centre de recherche translationnelle en onco-hématologie (CRTOH) de la Faculté de médecine de l’UNIGE.

La création d'un groupe de projet spécialisé en cancers gynécologiques parmi les plus meurtriers chez les femmes en Suisse et dans le monde vient remplacer l’ancien groupe de travail ad hoc. Il a pour but de promouvoir une recherche académique clinique et translationnelle innovante dans cette thématique et renforcer la collaboration avec les groupes européens tels que ENGOT et EORTC, afin de traduire plus efficacement les résultats de la recherche dans la pratique clinique.

La professeure Labidi-Galy est médecin oncologue et titulaire d'un doctorat en onco-immunologie. Aux HUG, elle co-supervise le tumor-board d’onco-gynécologie et contribue activement au développement de la recherche clinique pour les cancers gynécologiques, notamment la médecine de précision, l’immunothérapie et la chimiothérapie intra-péritonéale par PIPAC. Son groupe de recherche à l’UNIGE est axé sur la médecine de précision et le microenvironnement tumoral dans les cancers de la femme liés aux mutations héréditaires BRCA1 et BRCA2. Elle apporte au nouveau groupe de projets du SAKK son expertise en recherche clinique et translationnelle dans ce domaine. 
 

Pour en savoir plus sur la prise en charge des cancers gynécologiques aux HUG :
Dernière mise à jour : 06/11/2023