InfoKids

Le projet en bref

InfoKids

InfoKids est un projet mené conjointement avec le service d’accueil et d’urgences pédiatriques. Dans une première phase du projet, actuellement en production, nous avons mis en place un outil de rappel par SMS permettant aux patients d’attendre hors de la salle d’attente jusqu’à la réception d’un SMS les enjoignant à y revenir. De plus, un écran d’information à permis de diminuer significativement la perception du temps d’attente par les patients et ainsi améliorer leur satisfaction.

Financé par la fondation privée des HUG, la suite du projet InfoKids étoffe l’outil existant avec une application mobile offrant aux utilisateurs une prise en charge continue lors d’un épisode d’urgence. Cette application guide l’utilisateur depuis l’apparition des premiers symptômes jusqu’à son retour chez lui. De plus, la possibilité de transmettre des informations directement aux urgences lors du départ du patient facilite la prédiction de l’occupation des urgences dans les prochaines heures et permet ainsi une meilleure gestion des ressources ainsi qu’une satisfaction accrue.

L'application mobile InfoKids est disponible depuis le 15 juin 2017 sur Google Play et l'Apple Store. Retrouver toutes les informations sur InfoKids.ch.

Découvrez l'application InfoKids pour iPhone
Découvrez l'application InfoKids pour Android

App Store - pictogramme Google Play - pictogramme

Illustrations

InfoKids - Illustration1InfoKids - Illustration2

Prix

Grand Award de l’IHF (International Hospital Federation).

Nos publications relatives à ce projet

Ehrler F, Siebert JN, Rochat J, Schneider F, Galetto A, Gervaix A, Lovis C. Connecting Parents to a Pediatric Emergency Department: Designing a Mobile App Based on Patient Centred Care Principles. Stud Health Technol Inform. 2017;244:13-17.
PubMed.