Coronavirus de la maladie Covid-19

Coronavirus Covid-19

Les Hôpitaux universitaires de Genève sont mobilisés pour assurer la prise en charge des patients et prennent toutes les mesures pour garantir la sécurité des professionnels mobilisés par ces prises en charge et celle de l'ensemble des patients et du personnel.

Afin de protéger au mieux les patient·es hospitalisé·es et le personnel, les visites sont interdites sauf dérogation. Un contrôle des entrées sera mis en place sur les différents sites. Cette décision a été prise par le Conseil d'Etat qui a décidé d'interdire toutes les visites au sein de l'ensemble des établissements médicaux publics et privés ainsi que dans les établissements médico-sociaux (EMS) et établissements pour personnes handicapées (EPH). Cette mesure vise à protéger les personnes hospitalisées ou résidant en établissement tout comme le personnel de ces établissements, lequel œuvre chaque jour en contact étroit avec les personnes vulnérables dont il prend soin. L'entourage des personnes concernées est invité à garder le contact avec la personne proche par un autre biais.

Attention à ne pas relayer de fausses nouvelles. Informez-vous sur des sites officiels, consultez les vidéos des experts des HUG ou appelez les hotlines mises en place.

Dernière mise à jour : 20/03/2020