Cycle De Conférences De La Société Médicale De Genève: «En 2050, Tous Allergiques?»

3 Mar 2015
Les allergies ont augmenté de façon presque exponentielle à la fin du XXème siècle. Où en sommes-nous maintenant? Serons-nous tous allergiques en 2050? Pour répondre à ces questions, il convient de prendre en compte la perception des allergies par le grand public, les connaissances (et limites) des médecins pour la détection des maladies allergiques, ainsi que les mesures de prévention à disposition. Les "allergies" ne sont-elles finalement pas un mal sociétal évitable, plus qu'une réelle pathologie?

Philippe Eigenmann a fait toutes ses études secondaires et universitaires à Genève. Après une formation FMH en pédiatrie, sa spécialisation en allergologie pédiatrique le conduit à Johns Hopkins University, Baltimore USA. En parallèle à sa formation clinique, il y effectue des travaux de recherche dans le domaine de l'allergie alimentaire. À son retour à Genève en 1996, il devient responsable et développe la consultation d'allergologie pédiatrique aux HUG. Il poursuit ses recherches sur la prévention et le traitement des allergies alimentaires et fonde le premier programme académique de recherche et d’enseignement en allergologie pédiatrique en Suisse.
Il est responsable de l’unité d’allergologie pédiatrique, au service des spécialités pédiatriques du département de l’enfant et de l’adolescent établie en juin 2013.
Stakeholders 
Prof. Philippe Eigenmann (Département de pédiatrie, Faculté de médecine, Service des spécialités pédiatriques, HUG)
Place 

Salle Opéra
Admission 
Gratuite
Contact 
thanh.dang@grangettes.ch
Last update : 03/03/2015