La vision des HUG

La vision d’une institution est le chemin qu’elle veut parcourir et la destination qu’elle entend atteindre. Celle des HUG se compose de cinq axes stratégiques.

  • Exceller pour le patient, aussi bien par un meilleur accueil, une participation accrue du patient à ses soins et une meilleure communication au quotidien, que par l’amélioration de la qualité et de l’économicité des soins.
  • Donner du sens à l’engagement des collaborateurs, clarifier les valeurs, les missions et la manière dont elles se traduisent au quotidien, renforcer le sentiment d’appartenance aux HUG et la motivation d’y travailler.
  • Mieux travailler ensemble, en décloisonnant les métiers et structures, en améliorant la transversalité des processus, en favorisant le travail multidisciplinaire et en valorisant les efforts des collaborateurs.
  • Affirmer la place des HUG dans le réseau de santé lémanique, en se positionnant clairement dans les différents contextes du système de soins, de recherche et d’enseignement de la «Health Valley» régionale.
  • Se préparer pour le futur, en développant l’agilité de l’institution, sa capacité à se mesurer et se comparer, à innover et à s’améliorer, à former aux professions actuelles et à celles du futur.