Les valeurs des HUG

Les valeurs d’une institution constituent son credo.

Quatre valeurs institutionnelles

La qualité

La recherche permanente de la qualité et de l’efficience oriente l’activité de chacun.

L’ambition commune des collaborateurs de l’institution est d’offrir une qualité de service exceptionnelle à la fois sur les plans médical, soignant, administratif et logistique.

L’innovation

Les HUG recherchent l’innovation, l’excellence et la performance dans tous leurs domaines d’activités, qu’ils soient cliniques, scientifiques ou académiques. Ils travaillent au maintien et au développement de leur renommée nationale et internationale, notamment dans les domaines de pointe prioritaires.

Le service

Les patients sont la raison d’être des HUG. L’organisation et le fonctionnement sont adaptés en fonction des besoins des usagers. Les collaborateurs portent une attention constante à la satisfaction des patients et à leur perception de la qualité des prestations offertes.

La responsabilité

Les HUG veulent promouvoir l’enthousiasme et la créativité, et encourager leurs équipes à être responsables et à relever les défis du futur. La solidarité des équipes et la culture entrepreneuriale participent à la construction et à la promotion de l’image des HUG. Les préoccupations sociales, environnementales et économiques sont intégrées à toutes les réflexions et décisions menées au sein de l’institution.

Quatre valeurs relationnelles

A ces quatre valeurs institutionnelles, les HUG ont rajouté quatre valeurs relationnelles, fruits d'une réflexion commune engagée dans le cadre du plan stratégique Vision 20/20, projet Nos valeurs au quotiien, et rassemblant leurs collaborateurs autour d'une même mission. 

Ces valeurs, choisies pour mieux travailler ensemble au service des patients, sont

  • la confiance
  • le respect
  • l'esprit d'équipe et
  • la reconnaissance.
Dernière mise à jour : 06/02/2018