Les HUG construisent l'hôpital de demain

Le nouveau bâtiment d'hospitalisation des HUG est l’une des cinq étapes du programme des grands travaux. Avec ses 11 étages hors sol, le nouveau bâtiment d’hospitalisation sera l’un des plus hauts du site. L’édifice sera accessible par le boulevard de la Cluse et par la rue Alcide-Jentzer qui seront valorisés par des aménagements piétonniers.

La difficulté d’un projet à long terme est de maintenir la vision d’ensemble. Plus d’une centaine de collaborateurs, tous métiers confondus, sont impliqués à des degrés divers dans des groupes de travail et ont comme missions d’évaluer les besoins en matière d’équipements, d’identifier d’éventuelles incohérences et de proposer des choix techniques, organisationnels et fonctionnels.

De la Maternité au bâtiment des laboratoires et de recherche, de l’Hôpital des enfants aux autres bâtiments d’hospitalisation, le quartier de l’hôpital est un chantier à cœur ouvert. Répondre aux besoins d’une population qui croît et qui vieillit, améliorer sans cesse la qualité et la sécurité des soins ainsi que le confort hospitalier, sont les objectifs que nous poursuivons.

Découvrez en images l’histoire, la vie et les coulisses de ce chantier à cœur ouvert.