Action Movember

Santé masculine et moustache au mois de novembre!

action Movember

Dans le cadre de l'action Movember, le Service d'urologie des HUG organise des consultations gratuites pour le dépistage des maladies masculines tout au long du "mois de la moustache".

Messieurs, prenez soin de votre santé!

Cette consultation d'une trentaine de minutes débute par une anamnèse générale, la prise du poids et de la tension artérielle. Plus spécifiquement, délimitation des facteurs de risque cardio-vasculaires. 
Selon la discussion et l'examen physique, des examens complémentaires (par ex. prise de sang ou examen radiologique) pourraient vous être proposés. 
Au plan clinique, toucher rectal (bilan de détection précoce d'un éventuel cancer de la prostate) et palpation testiculaire. 
Le but est donc de viser quatre maladies : les cardio-vasculopathies, le cancer et/ou l'hypertrophie bénigne de la prostate, et les tumeurs testiculaires. 

Quand? Tous les vendredis du mois de novembre de 9h à 16h30
Où? Service d'urologie, HUG, Rue Gabrielle-Perret-Gentil 4, 1205 Genève

Inscriptions

 

Movember, qu'est-ce que c'est?

Movember est un événement annuel – imaginé dans les années 2000 en Australie – destiné à sensibiliser l’opinion publique à la santé masculine. Contraction de « Mo », moustache en argot anglais, et « november », Movember invite les messieurs à laisser pousser leur moustache pour marquer leur soutien à la cause tout en mettant sur pied différentes campagnes de récolte de dons. Depuis le lancement du mouvement, ces fonds ont déjà permis de soutenir plus de 800 projets.

Le rasage le plus précis du monde - Movember

Plus d’informations

Nouveau centre du cancer de la prostate

Logo Centre certifié cancer de la prostate HUGUn centre pluridisciplinaire à votre disposition

Dernière mise à jour : 17/10/2019