Pour les collaborateurs

pour les collaborateurs - logo

collaborateurs des HUGUne journée dédiée au bien-être

Les HUG ont mis en place de nombreux services et prestations visant à améliorer la santé et le bien-être de leurs collaborateurs.

Encore faut-il que les employés connaissent leur existence et pensent à y avoir recours.

C’est l’un des objectifs que poursuit la journée « Bien vivre au travail ».

Lors de la première édition, organisée le 21 janvier 2016, les participants ont pu assister à des ateliers-découverte lors desquels ils ont reçu conseils et informations sur des thématiques telles que les problèmes de dos, le stress ou encore la manière de concilier vie professionnelle et vie familiale.

Des stands leur ont permis de découvrir les différents services mis en place pour leur santé et leur bien-être au sein de l’institution.

Deux conférences figuraient également au programme de cette journée, dont la prochaine édition aura lieu le 12 octobre 2017.

  

 

264 collaborateurs ont participé à la journée « bien vivre au travail 2016 »

 

Soutien en cas d’événement douloureux

Dans un hôpital, les employés sont parfois confrontés à des événements particulièrement forts en émotions: apprendre le décès d’un patient, assister au désarroi de la famille, faire face à la violence d’un visiteur, sont autant de situations qui peuvent être très mal vécues et générer de véritables traumatismes.

Un groupe de travail a été constitué dans le but d’élaborer un programme de soutien aux collaborateurs ayant traversé de telles épreuves. L’objectif est d’aboutir à une harmonisation des pratiques au sein de l’hôpital, afin que tout collaborateur concerné puisse bénéficier d’un appui professionnel structuré en cas de besoin.

Par ailleurs, les HUG ont organisé une conférence de presse le 1er septembre 2016 pour sensibiliser le public à la problématique des agressions dont les soignants sont parfois les victimes. Désormais, ils porteront systématiquement plainte lors d’agressions contre les collaborateurs.

Dernière mise à jour : 27/04/2017