Vingt ans de démarche qualité

  • 1997 : Création du Service qualité des soins
  • 1998 : Introduction du concept de gestion des incidents
  • 1999 : Création de la Journée qualité
  • 2001 : Première enquête de satisfaction des patients
  • 2004 : Formations à l’analyse et la gestion des incidents
  • 2007 : Déploiement du Dossier Patient Intégré
  • 2008 : Premier programme de simulation SimulHUG
  • 2011 : Déploiement des « Quality officers »
               Introduction des visites QUAP
  • 2013 : Renforcement des formations qualité et sécurité des soins
  • 2016 : Création de la Commission qualité et sécurité des HUG
               Création du Centre de l’innovation
  • 2017 : Formation des Comités de gestion à la qualité

 

Coordinateur de la qualité

Depuis 2011, chaque département dispose d’un Quality officer.
  
Ce coordinateur de la qualité et de la sécurité des soins travaille avec le chef de département, le Comité de gestion et la Commission qualité et sécurité afin de concevoir et mettre en oeuvre des programmes d’amélioration continue. Il intervient dans les équipes pour leur apporter un soutien méthodologique afin que ces programmes se déclinent en actions concrètes.
  
Aujourd’hui, ils sont au nombre de 17 dans l’institution (13 équivalents temps plein).

Dernière mise à jour : 23/04/2018