Rapport qualité

la qualitéAméliorer la qualité des soins, des prestations et des services est une préoccupation centrale aux HUG.

La qualité est l’axe-clé de la stratégie des HUG. Vision 20/20, le plan stratégique quinquennal des HUG, accorde une place prépondérante à l’amélioration de la qualité des soins. Un des neuf projets stratégiques du plan, baptisé Excellence clinique et qualité, s’y consacre en totalité.

L’ambition est d’exceller pour le patient par la qualité des prestations offertes, par un meilleur accueil, par sa participation accrue aux soins qui lui sont prodigués et par une meilleure communication au quotidien.

Ce rapport vient illustrer l’important développement des démarches d’amélioration de la qualité et de la sécurité, indispensables aux soins et services de support. Il explique comment les HUG renforcent leurs capacités d’analyse des résultats et soutiennent les démarches d’optimisation. Ces résultats sont tirés des différents indicateurs mis en place pour contrôler l’activité de l’hôpital et se concentrer sur les améliorations à apporter.

Des pistes d’amélioration sont toujours souhaitables et ce rapport en identifie plusieurs. Il doit donc être considéré comme une borne kilométrique sur le chemin que nous poursuivons et qui vise la constante amélioration de nos procédures, pour le bénéfice de nos patients. En effet, nous avons la détermination de toujours faire mieux. La qualité est l’affaire de tous et nous nous donnons les moyens de la faire fructifier.

 

 

« La qualité des soins est améliorée par un dialogue empreint de confiance et de respect avec les patients. »

 

signature Bertrand Levrat

Bertrand Levrat
Directeur général

 

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