Pre Barbara Wildhaber

Barbara Wildhaber1969 :  Naissance à Zürich, enfance en Argovie. 

1988 :  Maturité type C, Aarau. 

1994 :  Diplôme fédéral de médecin, Université de Zürich. 

1995 :   Doctorat en médecine - travail de thèse portant sur «Les thérapies des pubertés précoces chez la fillettte et leurs effets sur la croissance osseuse ».

1995-2000 : Formation post-graduée dans les Hôpitaux cantonaux et universitaires de Zoug, Lucerne, Zürich, et en Afrique du Sud.

2001-2003 :  Fellowship en clinique et recherche fondamentale dans le Département de chirurgie pédiatrique de l’Université du Michigan à Ann Arbor, USA (projet de recherche sur « Le syndrome du grêle court et la nutrition parentérale »).

2004 :  Retour aux Hôpitaux Universitaires de Genève.

2005 :  Titre FMH de spécialiste en chirurgie pédiatrique.

2006-2007 : Perfectionnement en chirurgie hépato-biliaire au Centre Hospitalier Universitaire de Bicêtre, AP-HP, Université de Paris-Sud, Le Kremlin-Bicêtre, France.

2008 : Retour aux Hôpitaux Universitaires de Genève.

2009 : Titre de privat docent.

2010 : Professeur ordinaire à la Faculté de médecine de l’Université de Genève et chef du service de chirurgie pédiatrique, Département de l’Enfant et de l’Adolescent, Hôpitaux Universitaires de Genève.

2011 :  Médecin consultant aux Hospices Civils de Lyon dans le domaine de la transplantation hépatique pédiatrique.

2014 :  Professeur ordinaire à la Faculté de biologie et de médecine de l’Université de Lausanne et chef du Service de chirurgie pédiatrique, Département médico-chirurgical de pédiatrie, Centre Hospitalier Universitaire Vaudois.

            Directrice du Centre Universitaire Romand de Chirurgie Pédiatrique (CURCP).