ICPIC

Le service PCI organise une conférence biannuelle internationale sur la prévention et contrôle de l’infection et plusieurs cours structurés.

Suite au succès des éditions précédentes (2011, 2013, and 2015), la quatrième édition de l’ICPIC (International Conference on Prevention and Infection Control) a eu lieu du 20 au 23 Juin 2017. Depuis la première édition en 2011, la conférence a toujours été un succès, et a attiré plus de 1000 participants provenant de plus de 100 pays.

Comme dans les éditions précédentes, le prix "Académie de l'innovation" (Innovation Academy) a été parmi les événements plus importants de l’ICPIC 2017. Il a été créé pour favoriser les interactions collaboratives entre les professionnels en prévention des infections et les experts en résistance antimicrobienne, les experts du transfert de technologie et les entrepreneurs. Le Prix ICPIC Clip a été introduit dans la conférence du 2013 pour honorer la créativité et la qualité des meilleurs clips vidéo promouvant le contrôle des infections et toutes mesures visant à améliorer la sécurité des patients. Ce projet a été extrêmement bien reçu avec une participation élevée du monde entier. Ceci a souligné la propagation « virale » de la stratégie multimodale de l'hygiène des mains de l'OMS dans le monde entier, ainsi que des activités liées à la prévention et au contrôle de l’infection.

Après l'ICPIC 2017, le Centre Collaborateur de l’OMS  pour la sécurité du patient (WHOCC) a mis à disposition en ligne de courtes vidéos en anglais et en français des éditions ICPIC de 2011, 2013 et 2015. Une stratégie visant à développer davantage les activités numériques (médias sociaux, filières, enseignement à distance à long terme, etc.) est en développement continu par le WHOCC, en utilisant les concepts du marketing numérique moderne.

Infection prevention at its best: ICPIC in Geneva

Plus d’informations

Dernière mise à jour : 11/02/2019