Journée Mondiale de la BPCO 2018

A l’occasion de la journée mondiale de lutte contre la BPCO, le service de pneumologie, en collaboration avec la ligue pulmonaire, a organisé avec grand succès, une journée de sensibilisation contre la maladie. Les activités gratuites offertes au grand public étaient multiples: un poumon géant montrant les maladies bronchiques et cancéreuses, un dépistage de la maladie avec spirométrie, une exposition des différents moyens d’aide pour le sevrage tabagique, plusieurs stations de simulation de la dyspnée, vieillissement de la peau des fumeurs et un jeu de souffle, ainsi que plusieurs vidéos expliquant la maladie.

Le public a montré un grand intérêt avec un passage de plusieurs centaines de personnes et plus de 200 spirométries de dépistages effectuées.

La journée a été accompagnée par des présentations dédiées aux professionnels de santé avec des spécialistes de la maladie locaux et internationaux et clôturée par une table ronde ouverte au grand public pour discuter “Comment l’industrie du tabac influence la prévention, la publicité et l’opinion” animée par l'exceptionnelle Madame Mamarbachi.

Vous trouverez ci dessous une partie des présentations scientifiques, ainsi que la video de la table ronde.

présentations scientifiques

présentations scientifiques

présentations scientifiques

présentations scientifiques

présentations scientifiques

présentations scientifiques

 

Dernière mise à jour : 20/02/2019