Vous voulez devenir pédiatre ! Procédure de postulation

Les candidats pour un poste de médecin interne en pédiatrie doivent soumettre leur candidature avant le 31 décembre 2019 pour une postulation au 1er novembre 2021.

Le service engage les internes environ 18 mois à l’avance.

Dossier de candidature

Pré-requis :

  • Diplôme fédéral de médecine d'une université suisse ou d'un titre équivalent reconnu dans le cadre des accords bilateraux avec l'Union Européenne
  • Niveau de français C1

Le dossier de postulation en ligne doit contenir les documents suivants :

  1. Lettre de motivation mentionnant le projet professionnel envisagé et la date de disponibilité, adressée au Prof. Klara Posfay Barbe, cheffe de service de la pédiatrie générale.
  2. C.V. incluant photo, date de naissance, nationalité et permis de séjour, si relevant.
  3. Deux lettres de recommandation structurée. Ces lettres de recommandation sont propres à notre service de pédiatrie. Elles doivent impérativement être complétées par un médecin cadre ou un chef de clinique avec qui vous avez fait un travail clinique. Ces derniers ne doivent pas obligatoirement faire partie de notre service de pédiatrie. Une 3ème lettre peut être soumise dans le cadre d'un travail de thèse. C'est Madame Corinne Bieri qui fait les demandes directement en ligne. Pour ce faire, vous devez lui communiquer les adresses email de vos référents.
  4. Toutes les évaluations de stage et formation.
  5. Les résultats (notes détaillées) de tous les examens de la faculté  de médecine y compris ceux de pédiatrie. Et pour ceux qui ont déjà les résultats de l'examen fédéral, merci de nous fournir les résultats de l'examen QCM et du CS (Clinical Skills).

Une première sélection sera faite sur dossier. Les candidats retenus seront contactés en janvier 2020 et seront invités pour :

  1. Un entretien structuré d'environ une heure avec deux cadres (Médecin-adjoints ou Professeurs) qui aura lieu entre le 9 et le 31 mars 2020.
  2. Une évaluation des compétences cliniques : trois situations cliniques avec des patients acteurs, qui aura lieu le 30 et 31 mars 2020 pour tous les candidats.

Les détails de ces évaluations sont envoyés par courrier aux candidats concernés.

Le comité de sélection se basera sur le dossier, les entretiens, les évaluations et les lettres de recommandation des candidats pour sélectionner nos futurs médecins assistants.
La réponse finale vous parviendra par courrier début juin 2020.

Attention ! Dossier complet + 2 lettres de recommandation structurée doivement impérativement être soumis au 31 décembre 2019. Passé ce délai, les dossiers incomplets ne seront pas pris en compte.

Vous avez des questions ?

Contactez les personnes suivantes :

Dre N. Bajwa, médecin-adjointe

Mme C. Bieri, secrétaire

          

Plus d’informations

Votre enfant est malade?
Parents ce site est pour vous!

monenfantestmalade.ch

MonDossierMédical

 

 

  

Dernière mise à jour : 13/09/2019