Patients Partenaires

Mission

Le projet Patients partenaires (PP) de la stratégie 20/20, soutenu par la Direction générale des HUG, a pour objectif de développer la culture institutionnelle du partenariat à chaque étape de la prise en charge du patient, dans toutes les spécialités de soins, mais aussi dans les domaines tels que l’hôtellerie, l’enseignement, ou la gouvernance.

Ce projet se déploie avec l’élaboration du modèle relationnel PP HUG, la création d’une plateforme de partenariat, le recrutement permanent de patients et d’aidants et la mise en valeur et en réseau du partenariat existant aux HUG. La création et l’enseignement du partenariat sont produits par un accompagnement des patients, des aidants et des professionnels. 

Dernières actualités

Regards croisés sur le partenariat

Vous êtes patient, proche aidant ou professionnel de la santé ? Le partenariat dans le contexte hospitalier vous intéresse ?

Venez participer aux prochaines séances collaboratives Regards croisés sur le partenariat organisées par la plateforme Patients partenaires.

Déroulement des séances

  • Partage d'expériences sur le partenariat
  • Atelier de réflexion autour de ces expériences
  • Discussion animée par des experts patients et professionnels

L’objectif des séances « Regards croisés sur le partenariat » est de comprendre le vécu des différents partenaires. Une analyse permettra ensuite de déduire des facteurs qui freinent ou contribuent  l’établissement du partenariat dans une visée éducative.

A VOS AGENDAS !

  • Jeudi 19 avril 2018, 12h-14h   Partenariat et prise en soins multidisciplinaires

Experts débat : M Christophe Mauduit expert patient et Dre Van Gessel Elisabeth, directrice du Centre interprofessionnel de simulation (CIS)

 

  • Lundi 7 mai 2018, 12h-14h      Partenariat et décision partagée

Experts débat : Dr Thomas Agoritsas, médecin adjoint agrégé au service de médecine interne générale et un expert patient

 

  • Jeudi 31 mai 2018, 12h-14h    Partenariat et limitation thérapeutique

Expertes débat : Mme Dei Mancilla, proche-aidante et Prof. Bara Ricou, médecin adjointe agrégée responsable d'unité au service des soins intensifs

 

  • Mardi 16 octobre, 12-14h        Partenariat et planification anticipée des soins

Experts débat : Dr Thomas Fassier, médecin chef de clinique au service de gériatrie et un expert patient

 

Où ?

Centre de l’innovation, bâtiment Gustave Julliard, étage 0.

 

Inscription et informations ?

Par email à l’adresse : Patients.Partenaires@hcuge.ch  

Par téléphone : Sylvie Touveneau 079 553 01 68/Annouck Benichou 079 553 00 80