Notre Maternité

Maternité des HUGLe service d’obstétrique des HUG est le plus grand de Suisse en volume d’activité. Il rime avec confort, sécurité et qualité des soins. De l’accompagnement sécurisé avec des sages-femmes pour celles connaissant une grossesse sans problème aux multiples consultations spécialisées pour celles rencontrant des complications, la Maternité répond aux besoins de toutes les femmes en matière de suivi de la grossesse et d’accouchement. 

Les équipes accompagnent les femmes enceintes du diagnostic de la grossesse jusqu’à la sortie de la Maternité, en passant par la naissance et la période d’hospitalisation (appelée post-partum). 

La Maternité des HUG, la seule publique du canton de Genève, réalise 65% des accouchements du canton. Elle est par ailleurs la référence pour le suivi des grossesses à risque. Les cas les plus complexes lui sont référés. Elle dispose de nombreuses consultations spécialisées en fonction des problèmes présentés. Un suivi spécifique est ainsi assuré par exemple aux femmes enceintes souffrant de diabète, de surpoids, d’hypertension artérielle, etc.

Quelques chiffres sur l’activité 2018 : 
27 102 consultations ambulatoires
4 213 naissances, dont 28% de césariennes. Ce taux est l’un des plus bas de Suisse. 

La Maternité en 2019

La Maternité se transforme et se modernise depuis 20 ans pour proposer le meilleur aux femmes et aux bébés.

Notre maternité en 2019

Télécharger infographie de la Maternité en 2019 (article HUGMAG)

Dernière mise à jour : 13/02/2019