Entretien de vécu d’accouchement

L’accouchement est un moment unique. C’est une expérience à la fois physique, psychique et émotionnelle intense. Son vécu dépend de multiples facteurs et parfois tout ne passe pas comme la mère et/ou le père l’avait imaginé.

Afin de répondre à la demande des femmes/couples qui ont un vécu d’accouchement difficile, un entretien individuel est proposé avec une sage-femme formée à cette problématique et/ou un médecin obstétricien cadre.

Cet entretien offre à la femme/couple qui en éprouve le besoin, la possibilité de poser toutes les questions sur la prise en charge obstétricale et de reparler de son vécu d’accouchement. Toutes les questions concernant le déroulement de l’accouchement, les décisions médicales ou les explications qui sont restées mal comprises peuvent être abordées. C’est aussi un espace d’écoute attentive pour parler de son vécu d’accouchement et ne pas laisser en suspens des émotions ou des craintes pour le futur.

Un rendez-vous peut être pris à tout moment, juste après la naissance, plusieurs semaines ou mois plus tard, ou encore à l’occasion d’une nouvelle grossesse.

Téléphone pour la prise de rendez-vous
+41 (0)79 553 23 02 ou +41(0) 22 37 24 148
antonina.chilin@hcuge.ch

Dernière mise à jour : 23/11/2017