L’alimentation au biberon

L’alimentation au biberonPour des raisons personnelles ou médicales, vous avez décidé de ne pas allaiter ou de cesser d’allaiter. En l’absence de stimulation, la montée de lait est moindre.

Toutefois, si la lactation ne s’arrête pas d’elle-même, ou si vos seins sont douloureux, parlez-en à l’équipe de la Maternité ou à votre sage-femme.

Sachez également qu’elle vous accompagne et se tient à votre disposition pour toute question en lien avec l’alimentation au biberon.

Le choix du lait maternisé (préparation pour nourrisson)

Vous trouvez dans le commerce différentes préparations pour nourrissons. Elles sont fabriquées à partir de lait de vache et sont adaptées aux besoins et à l’âge de votre enfant. Si besoin, demandez conseil à votre pédiatre.

Le rythme des repas

Le rythme d’un enfant nourri au biberon diffère généralement de celui d’un bébé allaité. On compte en moyenne 6 à 8 repas par jour et un intervalle de 2 heures au moins entre les biberons. Avant votre sortie, l’équipe soignante de la Maternité vous renseigne sur les quantités de lait à donner à votre bébé, sur la préparation des biberons, leur entretien et la stérilisation.

Plus informations : Guide de préparation de biberons de lait en poudre

Dernière mise à jour : 11/04/2019