Le Young Scholars Career Development Award décerné au Dr Arnaud L'Huillier

La Société internationale de transplantation pédiatrique (IPTA) a décerné, à l’occasion de son 10econgrès à Vancouver, le Young Scholars Career Development Award au Dr Arnaud L’Huillier, chef de clinique à l’Unité d’infectiologie pédiatrique des HUG, pour sa recherche et son engagement dans la transplantation pédiatrique.

Ce prix récompense sa contribution globale dans le domaine et plus particulièrement dans les infections virales touchant les enfants lors d’une greffe d’organe. Ses travaux portent sur les interactions entre les virus herpétiques et le système immunitaire des patients transplantés, engendrant notamment un risque accru de cancer.

L’IPTA est une organisation professionnelle dont le but est de faire progresser la science et la pratique de la transplantation pédiatrique dans le monde entier afin d’améliorer la santé de tous les enfants ayant besoin d’un tel traitement. Cette association se consacre également à la promotion des progrès techniques et scientifiques dans ce domaine.

Dernière mise à jour : 28/05/2019