société

La vie en famille et en société

La période après la transplantation et le retour à domicile sont marqués par un état de fatigue. C’est tout à fait normal. Il faut l’apprivoiser et laisser à votre corps le temps de récupérer. N’hésitez pas à en parler avec votre médecin et vos proches.

Nous vous conseillons une reprise progressive de vos activités, avec néanmoins quelques précautions indispensables durant les trois premiers mois, puis selon la poursuite de votre traitement immunosuppresseur.

Vous pouvez reprendre une vie normale avec votre famille, mais des précautions s’imposent.

Pour la société

pour la société - logo

Prévenir le cancer du col de l’utérus au Cameroun

Le cancer du col utérin représente la première cause de décès par cancer chez la femme au Cameroun. Dans les pays à faibles ressources, les programmes de dépistage portent généralement peu de fruits, car les patientes ont souvent des difficultés à se soumettre à un suivi régulier.

Promouvoir l’innovation

Logo pour la société

Les HUG recherchent l’innovation, l’excellence et la performance dans tous leurs domaines d’activités, qu’ils soient cliniques, scientifiques ou académiques. Ils travaillent au maintien et au développement de leur renommée nationale et internationale, notamment dans les domaines de pointe prioritaires.

La qualité au coeur des préoccupations

Logo pour la société

Producteur de soins

Une quinzaine d’itinéraires cliniques sont établis afin d’améliorer les soins pour les pathologies les plus fréquentes. Ils correspondent à la description détaillée des étapes de prise en charge du patient et permettent d’améliorer la qualité et l’efficience des soins en diminuant notamment la variabilité des pratiques pour les patients ayant un même diagnostic.

Pour la société

Logi pour la société

Offrir à tous une médecine de haut niveau

Les HUG cherchent à améliorer la qualité de vie de toute la population en favorisant l’accès aux soins et en innovant. Désireux d’assurer la santé de tous, ils s’engagent auprès des plus démunis, en Suisse comme à l’étranger.