obstétrique

obstétrique

Language
French
Pendant la grossesse, la vaccination contre le COVID-19 offre une protection efficace contre le risque de complications dues au variant Omicron

Un réseau international d’hôpitaux, dirigé par l'Oxford Maternal and Perinatal Health Institute (OMPHI) de l'Université d'Oxford, a publié le 18 janvier, dans la revue scientifique The Lancet, les résultats d’une étude intitulée « INTERCOVID 2022 ». Menée entre le 27 novembre 2021 et le 30 juin 2022 dans 18 pays et 41 hôpitaux, dont les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) et leur Service d’obstétrique, elle a évalué l'impact du variant Omicron sur la santé des jeunes mères et de leur nourrisson.

Recherche

Recherche clinique à la Maternité

Le Service d'obstétrique des HUG est très actif dans la recherche clinique. Depuis 1997, une équipe dédiée promeut cette activité au sein de la plus grande Maternité de Suisse.

Depuis 2015, elle est rattachée au Centre de recherche clinique et c'est en janvier 2021 qu'elle a rejoint la plateforme de recherche clinique du Département de pédiatrie, gynécologie et obstétrique de la Faculté de médecine de l'UNIGE.

Language
French