jeunes

Malatavie : unité de crise

Brochure Malatavie : unité de crisePrévention, soins ambulatoires et hospitaliers pour jeunes à risque suicidaire

MALATAVIE unité de crise s’adresse aux adolescents en détresse, angoissés, déprimés ou qui ont des idées suicidaires. Elle se compose de deux structures distinctes : la prévention et les soins. La première est destinée aux jeunes de 12 à 25 ans.

Prévention du suicide

logo Synergies

Malatavie avec Children Action

Créé il y a 20 ans d’une collaboration inédite entre les HUG et la Fondation Children Action, le dispositif de prévention et de traitement du suicide s’intitule désormais Malatavie. Ce nouveau nom vise à accroître la visibilité de cette unité de crise et à faciliter sa mémorisation par les jeunes et leur entourage. 

L'adolescence est une période de transition durant laquelle le jeune n'est plus un enfant et pas encore un adulte. Il doit faire face à des bouleversements dans son corps, dans sa tête et les relations qu'il entretient avec ses proches et ses amis changent.

Recherche

Principales études cliniques en cours     

Apnée obstructive du sommeil chez l'enfant : validation d'un questionnaire de dépistage en français, évaluation des complications métaboliques et cardiovasculaires et du rôle de l'obésité

Protocole CER 12-221
Financement : ResMed Industry
Investigateur principal : Dre Albane Maggio

Santé Jeunes

Médecin responsable ad interim
Dre Catherine Chamay Weber

 

L'adolescence est une période de développement et de recherche d'autonomie. L’unité Santé jeunes s’adresse aux adolescents, à partir de 12 ans, et aux jeunes adultes, jusqu’à 25 ans. Elle a été créée pour répondre aux besoins de santé propres à cette période de transition et pour aider les adolescents et les jeunes adultes qui ont des difficultés d'accès aux soins.

Pages