intervention chirurgicale

intervention chirurgicale

Language
French

La membrane épirétinienne : Le déroulement de la vitrectomie

L’intervention est réalisée en ambulatoire et nécessite généralement une hospitalisation de jour. Vous pouvez rentrer chez vous le soir même. Une brochure vous donne tous les détails sur la planification, la préparation et l’organisation des interventions et de l’hospitalisation : Organisation de vos traitements en ophtalmologie. N’hésitez pas à la demander à l’équipe soignante.

Hernie discale cervicale : Traitements

Comment traiter une hernie discale cervicale?

En première intention, le traitement repose sur la prise de médicaments antidouleur et anti-inflammatoires ainsi que le suivi de conseils de postures, accompagnés ou non de physiothérapie. Souvent, les douleurs s’estompent naturellement. Dans les cas les plus tenaces, une infiltration de corticoïdes peut être proposée.

Une intervention chirurgicale est toutefois indiquée dans les cas suivants:

Trachéotomie : l’intervention

Comment se déroule l’intervention?

Au bloc opératoire, vous êtes endormi par l’anesthésiste. Le chirurgien, palpe le cou manuellement et localise précisément la zone d’incision, puis effectue la trachéotomie.

L’opération dure environ une heure. Le choix du matériel (canule) dépend de votre morphologie et de la raison pour laquelle la trachéotomie est effectuée.

Quelles sont les complications possibles?

Les complications suivantes peuvent survenir, à une fréquence variable, selon les indications de la trachéotomie:

Splanchnic pain

Splanchnic pain is pain associated with each of the sympathetic nerves that pass through the organs. It can occur with inflammation, tumors or polycystic diseases.

Surgery involves a splanchnicectomy (nerve cutting) that is sometimes combined with an excision (tumor removal).

Douleurs splanchniques

Les douleurs splanchniques sont les douleurs associées à chacun des nerfs sympathiques qui passent dans les organes. Elles surviennent lors d’inflammations, de tumeurs ou de maladies polykystiques.

L’intervention chirurgicale consiste en une splanchnicectomie (coupure du nerf) parfois associée à une exérèse 

Language
French