gynécologie

Réaménagement de la salle d'attente des urgences gynécologiques et obstétricales

Groupe de discussion patients, proches et professionnels HUG

Vous êtes un patient ou un aidant et vous avez récemment fréquenté les HUG ? Souhaitez-vous contribuer à l’amélioration de la qualité des prestations de l’hôpital ?
La plateforme Patients partenaires organise des groupes de discussion et convie des patients, des aidants, des professionnels concernés par la thématique à venir partager leur expérience. 
Ces séances sont gratuites.

Consultation de prévention du cancer du col de l'utérus

Informations utiles sur le dépistage

Qu’est-ce que le dépistage du cancer du col de l’utérus ?

Appelé « frottis », « Pap test » ou « test HPV », il a pour objectif de déceler la présence d’anomalies cellulaires et de lésions précancéreuses au niveau du col utérin, généralement causée par le virus du papillome humain (HPV, pour Human Papilloma Virus).

Fibromes utérins : des solutions existent

Le service de gynécologie des HUG offre une prise en charge diagnostique et thérapeutique personnalisée aux femmes souffrant de fibromes utérins.

Les fibromes utérins, aussi appelés myomes ou léiomyomes, sont des tumeurs bénignes qui se développent au sein de l’utérus. Ces tumeurs sont constituées de cellules musculaires lisses et forment des masses de taille variable, allant de quelques millimètres à plusieurs dizaines de centimètres.

Deborah Katz

Diplômes

  • Diplôme de médecine, Faculté de médecine de l’Université de Genève, Suisse
  • Diplôme de spécialiste en gynécologie et obstétrique en cours, obtention prévue pour novembre 2017.

Activité d’enseignement

  • Enseignante à la Faculté de Médecine de Genève (Apprentissage en milieu clinique et formation des moniteurs)

Domaines d’intérêts

  • Gynécologie médicale, infertilité, endocrinologie et troubles de la ménopause, suivi obstétrical de la grossesse physiologique et à risque

Séances d'information ménopause

L’unité de médecine de la reproduction et d’endocrinologie gynécologique propose deux séances d’informations destinées aux femmes sur la ménopause. Elles sont animées par une infirmière de l’unité et ont lieu en alternance un lundi par mois de 17h à 18h à la Maternité (rendez-vous dans la salle d’attente du Pavillon Ardin, au rez-de-chaussée)

Pages