femme enceinte

Traitement de l’environnement

Comment procéder ?

Le traitement de l’environnement doit être réalisé 8h après les prises d’ivermectine (soit 8h après la première prise et après la deuxième prise). Il est nécessaire de porter des gants pour l’effectuer.

Le Linge lavable à 60 °C doit être lavé à 60°, tous les vêtements, sous-vêtements, serviettes, draps, articles de literie employés depuis une semaine.

CMV (Cytomégalovirus)

Le cytomégalovirus (ou CMV) est un virus responsable d'infections passant le plus souvent inaperçues. Une infection à cytomégalovirus chez la femme enceinte peut provoquer des lésions chez le fœtus. Il s'agit de l'infection fœtale congénitale la plus fréquente dans les pays industrialisés.

Au début de la grossesse le médecin va effectuer une prise de sang pour vérifier si vous avez déjà eu ce virus ou non.

Français

Accident

Je suis tombée ou j’ai été victime d’un accident de la circulation, que dois-je faire ?

Après une chute ou un accident il faut consulter rapidement. Le bébé est en principe bien protégé dans son milieu naturel, mais il faut faire un contrôle.

Dans certaine circonstante particulière, il sera néccessaire de vous hospitaliser durant 24 heures pour surveillance.

 

< RETOUR

Français

La péridurale

La péridurale en bref :

La péridurale est une technique anesthésique, qui consiste à administrer de manière régulière ou continue des médicaments permettant d'atténuer voire d'abolir rapidement les sensations douloureuses en agissant à proximité des nerfs qui transmettent cette douleur. Le principal avantage de cette technique est son efficacité et sa spécificité, car les médicaments nécessaires sont injectés là où ils doivent agir.